Imprimeur 3D : comment peut-on imprimer des objets en 3D ?

Désormais, il est possible de réaliser des travaux d’impression 3D, il existe des entreprises et des imprimeries qui proposent ce service de fabrication des objets à partir d’un fichier numérique en 3D.

Les http://www.peritrek.net réaliseront vos projets d’impression à partir d’un fichier numérique établi par un graphiste, ce rendu d’image en 3D est envoyé après vers l’imprimante qui procède à faire l’impression 3D selon l’une des méthodes suivantes :

  • frittage de poudre
  • stéréolithographie
  • impression polychrome à poudre

La modélisation de cet objet virtuel tridimensionnelle est effectuée sur plusieurs matières, tout dépend de l’objet d’impression et son utilisation. A l’aide d’impression 3D vous pouvez réaliser des objets complexes pour plusieurs domaines d’utilisations (armée, médecine, quotidien, mécanique, figurine, jouets, alimentaire…etc.)

Comment faire une impression 3D ?

Les imprimeurs 3D sont disponibles généralement en ligne, il existe des sites d’imprimeries qui proposent des services d’impression 3D faciles et rapides. Télécharger votre fichier 3D ou bien utiliser l’option d’assistance graphique pour créer et modeler en 3D votre objet à imprimer. Choisissez la matière et la dimension de qualité, d’impression et passer votre commande en un seul clic.