Penser au filtre de votre carafe filtrante

Quand vous décidez d'acheter une carafe filtrante, c'est d'abord pour faire des économies et en même temps vous effectuerez un bon geste pour notre planète en limitant votre utilisation de plastique.

Carafe filtrante : la qualité de l'eau est préservée

Comme vous le lirez sur www.carafe-filtrante.fr, une fois que l'eau sera filtrée, elle aura meilleur goût et aura perdu son odeur. Par contre, les minéraux et les oligo-éléments sont préservés. De plus, si vous utilisez cette eau filtrée pour préparer votre thé ou votre café, vous constaterez de suite une nette différence: vos boissons seront meilleures.

Il faut savoir que le filtre est un véritable nid à microbes. Aussi, pour éviter la prolifération des bactéries, les fabricants recommandent de changer ce filtre tous les 150 litres ou au moins tous les mois. Certains modèles de carafes d'eau disposent même d'un indicateur de changement de cartouche.

Pour bien choisir votre carafe filtrante, vous tiendrez compte de la composition de votre famille. Vous aurez le choix entre 1 et 3.5 litres. Les petits modèles sauront facilement trouver leur place dans la porte de votre réfrigérateur.