Quels sont les atouts de la boule à thé ?

Quand vous êtes amateur de thé, vous vous devez de posséder une théière en fonte et une boule à thé. Comme vous le lirez sur bouleathe.info, elle vous permettra de préparer votre thé quand vous utilisez du thé en vrac plutôt qu'en sachet.

Parmi les différents modèles de boule à thé, vous avez notamment la boule avec chaînette. Elle est à la fois pratique et facile à nettoyer. Cependant, elle n'est pas idéale puisque trop petite pour le thé blanc.

Boule à thé : vous laissez infuser pendant combien de temps ?

Le tout sera de bien doser votre thé pour qu'il ne soit ni trop léger, ni trop fort. Bref ! Pour qu'il soit juste excellent. Mais ici il n'y aura pas seulement la quantité de thé qui va jouer sur la qualité de votre breuvage, vous aurez aussi :
  • l'eau que vous utiliserez : uniquement de l'eau de source puisque le calcaire de l'eau du robinet vient altérer le goût du thé
  • attention de ne pas faire bouillir votre eau. Suivant le type de thé utilisé, la température de l'eau sera comprise entre 70 et 95°C. Vous trouverez l'indication sur le paquet de thé
  • à bien respecter bien le temps d'infusion.